site d'informations privé à but non lucratif - en soutien à ERASCLE




Val de Ravenne: déjà en 2008! (Mis en ligne le 11 septembre 2017)

Certes, la situation a empiré depuis un peu plus d'un an comme il a été rapporté ici et là notamment dans un article très bien fait paru dans la presse commerciale le mardi 5 septembre 2017. Mais elle ne date pas d'hier.

Un courrier adressé par le syndic de l'immeuble du Val de Ravenne situé le long de la rue Schneider est là pour le rappeler. Il parle de lui-même.





Il ressort de ce rappel que le maire de l'époque, le même que l'actuel, avait déjà été saisi des problèmes, que ceux-ci n'ont donc pas été solutionnés et qu'il est curieux de voir notre premier magistrat agir comme s'il découvrait une situation nouvelle.

D'ailleurs, le courrier resté sans réponse qu'un des riverains lui a adressé en 2013 est là pour prouver que les graves perturbations de la vie du quartier sont constantes. Les habitants ont pu constater des fluctuations dans ces "désagréments" (pardon pour l'euphémisme) qui sont dus aux départs naturels des familles causant ces problèmes avec l'arrivée d'autres familles causant les mêmes problèmes. L'appauvrissement systématique de la commune par la volonté de son maire conduisent inéluctablement à cette situation.


Inéluctable...


Lors de la réunion qui s'est tenue vendredi avec les riverains, il a promis ce qu'il avait déjà promis en 2008. Doit-on s'attendre à un remake complet de ce qui s'est passé il y a presque dix ans?



===================================================================




n°1: fran, le 11-09-2017 à 08:37:
la tache est rude et longue.... 9 ans quand même pour l'instant mais c'est pas fini c'est sur

n°2: Olympe, le 11-09-2017 à 10:07:
10 ANS!!Cette lettre prouve bien que le maire ne semble pas capable de tenir ses promesses et qu'il ne fait rien pour la tranquillité de ses administrés.Et voilà pourquoi Mr SUARDI le gêne avec ses déclarations dans la VIE DE.Maintenant qu'il est au pied du mur,que va-t-il faire?Si cette affaire avait été prise à bras le corps tout au début,on ne serait pas dans une telle situation.RAVENNE était si tranquille auparavant????????


n°3: M-Françoise, le 11-09-2017 à 13:38:
Pourquoi le maire réussirait en 2017,ce qu'il n'a pas été capable de mener à bien en 2008.? Une affaire de ce genre ne se règle pas avec 2 réunions,et un tour de police de tps en tps. C'est une AUTRE politique de la ville,qu'il faut mener.Joeuf est devenu un refuge pour chômeurs et assistés,aucune initiative ambitieuse,on maintient le marasme.Juste qques nonos à ronger pour calmer les esprits.

n°4: M-Françoise, le 11-09-2017 à 13:47:
Alors on ne supporte pas en haut lieu,les vilains perturbateurs,qui appellent un chat,un chat..On va jusqu'à s'adjoindre un "courtisan" qui va (sans doute avec des trémolos dans la voix) fustiger les plus rebelles,en essayant de leur donner mauvaise conscience....Un beau numéro.!Rien de plus.!

n°5: massimo, le 12-09-2017 à 08:32:
pourquoi le maire, pourtant habitué à porter plainte, n'a t il pas fait appel à l'avocat rémunéré par nos impôts pour aider ces familles ? troubles à l'ordre public ça se plaide non ?




Si vous souhaitez laisser un bref commentaire, vous pouvez le faire ci-dessous.
Merci d'être courtois (les commentaires non valides seront effacés)
et surtout merci de l'intérêt que vous portez à notre site.


Avant de laisser un commentaire ou de nous contacter, veuillez lire nos conditions d'utilisation

Votre signature : prénom ou un pseudo (minimum 2 caractères, max.30)



Votre adresse e-mail (ne sera pas publiée)
(les commentaires avec adresses non valides seront effacés):



Votre commentaire (max. 500 caractères):





redactionDeLaVieDe@gmail.com
Téléphone: 06 45 32 31 80