L’assurance expatriation

Partager l'article

Qu’est-ce que l’assurance expatriation?

L’assurance santé expatrié est un contrat d’assurance qui vous couvre pour les frais médicaux et de rapatriement, en cas de maladie ou d’accident.

Vous pouvez bénéficier d’une assurance santé internationale avec le contrat Expat Santé Internationale.

Pour les expatriés dans des pays lointain, il existe plusieurs type de couverture. La solution la plus commune est la CFE qui est la Caisse de française à l’étranger. Le choix se fait donc entre la CFE et une assurance privée. Pour les famille, la meilleure couverture sociale selon les assureurs dépend des prix et de la destination. L’expatriation au Canada ou en dehors de la zone euro coute assez chère. L’offre en ligne permet d’obtenir un prix rapidement en fonction due l’âge, du choix du régime, du niveau de sécurité et d’assistance attendue. En répondant au formulaire en ligne, vous saurez rapidement quelle couverture santé vous convient le mieux. La protection proposée par les assurances est a étudié de prêt tant les offres sont différentes en fonction des pays.

Il existe des assurances complètes qui prennent en charge toutes les dépenses liées à la santé de l’expatrié : hospitalisation, soins dentaires, optiques, etc. Cette assurance santé internationale peut être accompagnée d’un service d’assistance médicale 24h/24 et 7j/7.

L’assurance maladie est obligatoire pour tout étranger résidant en France. Pour obtenir une carte vitale, il faut présenter un justificatif de domicile (facture EDF, quittance de loyer…) et une pièce d’identité.

Pourquoi est-il important de souscrire une assurance expatriation?

L’assurance expatriation est un contrat d’assurance souscrit par une personne qui part vivre à l’étranger.

Il couvre les risques liés à la mobilité de l’assuré et de sa famille, en cas de décès, d’accident ou de maladie.

Les garanties sont adaptées aux spécificités de chaque pays. Aux USA par exemple, un expat français pourrait se trouver en difficulté si il n’a ni CFE ni assurance. Le régime social est très bas de gamme aux USA et les frais de santé coûtent extrêmement chers. D’autant que la parité nouvelle entre l’euro et la monnaie locale n’est plus en la faveur des français.

assurance expatriation

Que couvre l’assurance expatriation?

L’assurance expatriation est un contrat spécialement conçu pour les français qui souhaitent s’expatrier à l’étranger. Elle permet de couvrir tous les frais médicaux et d’hospitalisation, ainsi que les frais de rapatriement en cas de décès ou d’accident.

L’assurance expatriation propose également une assurance responsabilité civile, une assurance vie et une assurance décès.

La couverture peut être étendue aux vols, au rapatriement du corps en cas de décès, ou encore à la couverture des enfants à charge.

Combien coûte l’assurance expatriation?

L’assurance expatriation est une garantie que vous pouvez souscrire lors de votre départ à l’étranger. Elle va vous permettre de couvrir les frais médicaux et d’hospitalisation, le rapatriement, la perte ou le vol des bagages, le décès ou l’invalidité.

Il existe plusieurs formules qui varient selon les garanties choisies. En général, il faut compter entre 1 000 et 3 000 euros par an. Mais tout dépend de votre situation personnelle. Si vous êtes jeune, en bonne santé et que vous ne partez pas pour un long voyage, une assurance expatriation peut ne pas être nécessaire. En revanche, si vous partez à l’étranger pour une durée indéterminée, que vous avez des enfants et que vous partez loin de chez vous, il est nécessaire de prendre une assurance expatriation.

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à demander un devis pour le rapatriement dans le cadre d’une assistance internationale. Chaque devis sera étudié avec soir afin d’étudier toute les options pour la famille en cas d’hospitalisation. Encore une fois, pour les expatriés ce n’est pas comme en France ou la prise en charge se fait quelque soit la responsabilité.

Quels sont les risques couverts par l’assurance expatriation?

L’assurance expatriation vise à couvrir les risques encourus par un assuré lorsqu’il est à l’étranger.

L’assurance expatriation vise à couvrir les risques encourus par un assuré lorsqu’il est à l’étranger. Souscrire à la CFE depuis la France ou aux assurances spéciales expat vous garantira une forme de sécurité sociale pour votre nouvelle vie. C’est souvent en cas de soins que l’on se pose la question des remboursement, par exemple en cas de frais de maternité selon l’âge de la française concernée. Prévoir un plan en cas de retour avec les assureurs est le meilleur moyen de se sentir en sécurité. Un accident n’est jamais prévu, c’est en amont qu’il faut préparer les situations les plus compliquée et pas pendant la durée de son séjour hors zone euro au Canada ou aux USA.

Il peut s’agir de la perte d’emploi, du rapatriement, de la maladie, d’un accident ou encore de l’invalidité. Elle est généralement proposée par les compagnies d’assurance.

Où puis-je trouver une assurance expatriation?

L’assurance expatriation est une assurance qui vous couvre tout au long de votre séjour à l’étranger, dès votre départ jusqu’à votre retour. Elle est en général plus chère que l’assurance voyage classique. On parle d’assurance expatriation pour les personnes qui partent à l’étranger pour une durée supérieure à 3 mois.

L’assurance expatriation peut être prise individuellement ou souscrite avec une assurance voyage classique.

Les conditions de votre contrat dépendront de votre pays d’expatriation, des risques couverts et des garanties proposées.