Peut-on conduire avec un permis français au Japon ?

Partager l'article

Pour conduire au Japon, il faut être titulaire d’un permis de conduire international. Ce permis est délivré par le pays où vous avez passé votre permis de conduire. Pour obtenir ce permis, il faut avoir un permis français valide et une traduction officielle du permis français en japonais.

Vous voulez voyager aux Émirats et vous vous demandez si vous pouvez conduire à Dubaï avec un permis français ? on vous dit tout.

Le permis français est-il valable au Japon ?

Le permis français est bien valable au Japon. Il faut cependant faire attention à la différence de taille entre les deux pays. L’équivalence des permis de conduire n’est pas la même. Les japonais comme les pays du common wealth roulent à gauche. Il faut prévoir un temps d’adaptation avant de se lancer dans un long trajet.

Le permis français est valable dans toutes les voitures, motos et scooters.

Peut-on conduire avec un permis français au Japon

Comment obtenir un permis de conduire au Japon ?

Les permis de conduire français ne sont pas valables au Japon sauf s’ils ont la mention internationale.

Sinon, il est nécessaire d’obtenir le permis japonais, qui diffère quelque peu du modèle européen.

Les règles de conduite sont différentes, il est donc important de se familiariser avec les panneaux et les feux avant de prendre la route.

Quelle est la durée de validité du permis de conduire au Japon ?

C’est une question qui revient souvent. Pour répondre à cette question, il faut distinguer deux cas de figure : soit vous venez d’un pays étranger et vous avez un permis de conduire international, soit vous êtes français et vous avez le permis français. Dans les deux cas, la durée de validité du permis de conduire ne sera pas la même.

Les Français peuvent-ils conduire au Japon ?

Le permis de conduire français est valable au Japon, mais il n’est pas équivalent à celui japonais. En cas de contrôle, les policiers japonais pourront vous demander de présenter votre permis français.

Oui, vous pouvez conduire au Japon avec un permis de conduire français valide. Cependant, vous devrez obtenir un permis de conduire international (IDP) avant de conduire au Japon. L’IDP est un document reconnu internationalement qui vous permet de conduire dans d’autres pays en toute légalité et en toute sécurité. Vous pouvez obtenir un IDP en France auprès de votre préfecture ou sous-préfecture. Vous aurez également besoin de votre permis de conduire français original et d’une photo d’identité récente.

Il est important de noter que les règles de conduite au Japon peuvent être différentes de celles en France. Par exemple, les conducteurs doivent rouler à droite sur les routes et autoroutes au Japon. Il est recommandé de prendre le temps de vous familiariser avec les règles de conduite locales avant de prendre le volant au Japon.

Vérifiez si vous êtes concerné avant de prendre la route.

Dois-je passer un examen pour conduire au Japon ?

Vous devez avoir au moins 20 ans pour pouvoir passer l’examen de conduite au Japon.

Les jeunes japonais peuvent passer l’examen dès 16 ans, mais leurs résultats sont soumis à des quotas.

Il n’y a pas de limite d’âge pour les motos, mais le permis reste obligatoire.

La conduite de motos de plus de 125 cm3 nécessite un permis de conduire spécifique.

Il faut noter que la conduite d’une moto ne peut s’effectuer qu’à 2 personnes maximum.