Idées business: quoi lancer sans argent ?

Vous avez une idée de business ? Vous souhaitez lancer votre propre activité ? Vous êtes entrepreneur et vous voulez lancer votre entreprise sans argent ? Découvrez dans cet article, les idées de business qui peuvent se lancer sans argent.

business sans argent

Les 6 meilleurs business à lancer sans argent

Oui, vous avez bien lu.

Il existe des business à créer sans argent. Je vais vous présenter les 10 meilleurs business à lancer sans argent.

1- Devenez copywriter. Attention, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Vous devez maitriser tous les concepts avant de proposer vos services. A part votre propre formation (libre à vous de choisir comment vous former) vous n’avez rien à débourser en amont.

2- Devenez graphiste. Ici, c’est le même deal. Vous pouvez vous former gratuitement sur internet. Notamment avec youtube.

3- Devenez developper web. Là il va clairement falloir vous former mais c’est possible de le faire gratuitement. Le CSS et l’html sont des langages que vous vous devez de maitriser.

4- Monteur video. Avec, le développement de plateforme de streaming video comme youtube ou tiktok, le besoin en technicien maitrisant final cut pro ou Da vinci Resolve ne cesse d’augmenter. Ce sont des compétences que vous pouvez acquérir gratuitement par la pratique. Ne vous en privez pas! (Si vous savez montez des videos n’hésitez pas à nous contacter, nous avons des besoins constants en montage)

5- Manager e-reputation. Avec le développement d’internet, nombreuses sont les personnalités souhaitant maitriser leur image sur les réseaux. Le manager e-reputation ne bénéficie pas d’une formation spécifique mais à des compétences certaines dans les réseaux sociaux. Celles-ci peuvent s’acquérir par la pratique.

6- Coach de vie. Avec la richesse vient le besoin de coaching (bizarrement…) En proposant vos services aux bonnes personnes, vous pouvez clairement générer un revenu confortable. Votre talent consiste à accompagner vos clients dans un chemin presque spirituel.

Le nomadisme digital fait partie des opportunités de se lancer sans argent. Retrouvez notre article sur le sujet, vous y trouverez d’autres idées de business qui ne demande pas d’argent pour se lancer.

Business sans argent : les astuces pour réussir

On ne va pas se mentir, il est clairement plus simple de faire de l’argent avec de l’argent. Nous ne sommes pas tous héritiers… (heureusement?) La question c’est de savoir si c’est possible de réussir sans argent. En exclusivité mondiale je vous donne la réponse: OUI!

Attention, on parle ici de techniques de ninja qui vont (peut-être) vous permettre d’arriver à remplir votre objectif. Bien entendu, rien n ‘est garanti puisque tout dépend de vous et de votre talent.

  1. Première règle: considérez 1€ comme si c’était 100€. Vous avez gagner durement votre capital de départ, ne le gaspillez pas.
  2. Deuxième règle: n’écoutez que ceux qui ont réussi! Il y a beaucoup de “gourou” sur internet qui vous promettent monts et merveilles. En réalité, peu sont ceux qui ont réussi et vous devez vous fier seulement à ceux qui peuvent prouver leur succès.
  3. Troisième règle: ne vous surestimer pas. Vous n’avez rien de spécial. L’humilité vous fera progresser.
  4. L’humilité est pour les loosers. C’est contradictoire avec la troisième règle, mais en réalité, vous ne devez pas non plus vous sous-estimer!
  5. Visez un succès à 10 ans. Trop de gens veulent faire de l’argent rapidement mais il n’y a pas de raccourci. C’est le travail qui paye et ça prend du temps de monter un business qui tourne.
  6. Ayez un plan d’action. Si vous n’êtes pas un minimum organisé, l’échec vous tend les bras. On a souvent plein d’idées géniales mais peut sont mises en oeuvre. Ce qui compte c’est d’avancer pas à pas.

Bien sûr ce ne sont que quelques astuces et pas une formule magique, mais nous croyons qu’il s’agit d’une base suffisamment claire pour éviter les écueils des premières semaines.

Quoi qu’il en soit, nous vous envoyons de la force tant celle-ci est indispensable pour passez toutes les étapes de la réussite.

Les pièges à éviter lorsque l’on lance un business sans argent

Les erreurs à éviter quand on entreprend

Ne pas se lancer sans avoir au préalable la volonté ferme d’entreprendre. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez faire, vous risquez de ne pas être motivé et de ne pas arriver à concrétiser votre projet.

Ne pensez pas non plus que vous vous lancerez plus tard, quand le moment sera plus propice. Le meilleur moment pour entreprendre c’est maintenant.

Comment financer sont business ? Retrouvez notre article sur le crowdfunding