|

Assurance vacances à la montage

Qu’est-ce que l’assurance vacances sport d’hiver?

Il est vrai qu’il existe plusieurs types d’assurance, mais laquelle choisir ? Pour éviter les mauvaises surprises, il faut faire le bon choix.

Il est important de bien se renseigner sur l’assurance vacances à la montagne avant de souscrire un contrat. En effet, si vous êtes un skieur chevronné et que vous avez déjà eu des accidents en ski ou en snowboard, il est fort probable que votre assureur refuse de vous couvrir.

Il faut donc bien choisir son assurance pour une meilleure protection. Par exemple, si vous voulez partir dans les Alpes françaises ou suisses, il faut savoir que ces pays ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile qui est obligatoire en France et en Suisse. Ce type d’assurance ne couvre que les accidents causés aux tiers. Si vous tombez malade durant votre voyage et que vos frais médicaux sont pris en charge par votre assurance, cela n’inclut pas les frais engendrés par un accident survenu pendant votre voyage.

Lorsque vous partez à l’étranger, il est conseillé de prendre une assurance annulation qui peut être incluse dans votre carte bancaire ou une assurance individuelle spécialement conçue pour les vacances à la montagne. Cette option est très intéressante car elle permet de profiter pleinement de son séjour sans se soucier des imprévus tels qu’une chute ou une blessure. Une autre solution consiste à souscrire une assurance spécialement conçue pour les sports d’hiver comme l’assurance ski proposée par Chapka Assurances. Elle comprend notamment : La garantie « Assistance Rapatriement » qui permet d’être rapatriée

Les assurances sport d'hiver

Pourquoi est-il important de souscrire une assurance vacances à la montagne?

C’est une question de sécurité ! En cas d’accident, les frais médicaux et le rapatriement peuvent vite coûter très cher. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de souscrire une assurance vacances à la montagne. En cas d’accident, l’assurance prend en charge les frais médicaux, les frais de rapatriement ainsi que le remboursement des forfaits non utilisés.

Quels types de dommages couvre l’assurance vacances à la montagne?

L’assurance vacances à la montagne couvre les dommages d’incendie, de vol, de dégât des eaux, de catastrophe naturelle et les événements climatiques.

Les risques sont plus élevés en montagne.

La neige et le froid peuvent causer des dégâts importants sur les bâtiments et les infrastructures. Une tempête peut provoquer un glissement de terrain ou un mouvement de terrain. Ce type de sinistre est donc couvert par l’assurance vacances à la montagne.

Quelle est la franchise de l’assurance vacances à la montagne?

Comme l’assurance de votre voiture, l’assurance vacances à la montagne est une assurance qui couvre les risques encourus pendant vos vacances. Plusieurs formules sont proposées et la franchise peut varier en fonction de ces différents paramètres. En règle générale, plus la formule choisie est élevée, plus la franchise est faible. Cette franchise représente la part de frais non remboursée par l’assurance en cas de sinistre.

La franchise est toujours indiquée sur le contrat d’assurance. Elle peut être exprimée en pourcentage ou en montant fixe.

Lorsque vous souscrivez une assurance vacances à la montagne, il faut savoir que celle-ci comporte toujours une franchise. Cette dernière peut être fixe ou variable. Dans le premier cas, elle sera toujours précisée sur le contrat d’assurance et ne pourra pas augmenter au cours de la durée du contrat. Dans le second cas, elle pourra être révisée annuellement ou par sinistre.

Comment souscrire une assurance vacances à la montagne?

Vous partez en vacances à la montagne et vous avez un accident de ski ? Votre véhicule a subi un choc ou un accrochage ? Vous êtes blessé et vous restez immobilisé sur place ? La garantie des risques locatifs est une assurance spécialement conçue pour couvrir les dommages que vous pourriez causer à votre propriété lorsque vous êtes absent. Elle couvre aussi les dommages causés par les membres de votre famille, même ceux qui ne sont pas assurés, à votre résidence secondaire ou à votre voiture de location.

Le contrat de base comprend les garanties suivantes : Responsabilité Civile, protection juridique, assistance 24h/24, vol et vandalisme, bris de glace, dégâts des eaux, recours suite à accident corporel, assistance au domicile.

Que faire en cas de sinistre avec l’assurance vacances à la montagne?

Vous êtes tombé en vacances à la montagne et vous avez cassé votre ski? Votre sac de voyage à été volé? Pas de panique, les assurances vacances à la montagne couvrent toutes ces désagréments. Pour trouver une assurance vacances à la montagne, il vous suffit de faire une recherche sur Internet. De nombreux sites proposent des devis d’assurance en quelques clics.

Vous pouvez également contacter directement les compagnies d’assurance.

Les prix peuvent varier selon les assureurs et le type de contrat que vous choisissez.

L’assurance annulation vous couvre si vous annulez votre séjour parce que vous avez un empêchement majeur.

L’assurance multirisque est idéale si vous partez en vacances à la montagne régulièrement. Elle couvre tous les dommages pouvant survenir durant votre séjour. Enfin, l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour toute location saisonnière.

Quels sont les numéros de téléphone des principales compagnies d’assurance vacances à la montagne?

Au moment de choisir votre assurance voyage, il est essentiel de faire un tour des différentes compagnies d’assurances. Pour vous aider à trouver la meilleure assurance pour vos vacances à la montagne, nous avons établi un tableau comparatif des principales compagnies d’assurances et mutuelles. En fonction de votre profil et de votre destination, il est important de comparer les prestations. Nous avons donc mis en place une liste non exhaustive des numéros de téléphone des principales compagnies d’assurances et mutuelles afin que vous puissiez les contacter rapidement et facilement.

A lire également