Combien y a t’il de français à Dubai ?

Il y a environ 28 000  français qui vivent à Dubai. C’est un chiffre qui ne cesse d’augmenter.

Les français sont nombreux à avoir fait le choix de la vie à Dubai, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils ont été attirés par la qualité de vie qu’offre Dubai, mais également par le climat et les opportunités professionnelles qu’ils peuvent y trouver. En effet, le pays est très dynamique sur le plan économique et offre une multitude d’opportunités aux investisseurs étrangers.Les français sont donc nombreux à avoir fait le choix de venir s’installer à Dubai, et ce pour plusieurs raisons : la qualité de vie offerte par la cité-État, mais également l’environnement professionnel qui y règne.

français et résidence fiscale

Les Français de Dubai

La communauté française de Dubai est estimée à environ 30 000 personnes.

Les Français sont attirés par la ville, mais aussi par sa qualité de vie. Dubai est une destination qui fait rêver, et pour cause, c’est un endroit particulièrement dynamique, qui offre des opportunités d’emplois dans le secteur du tourisme et des nouvelles technologies.

Les Français sont attirés par les opportunités professionnelles proposées, mais aussi par l’ouverture d’esprit que la ville propose. En effet, la diversité culturelle se ressent beaucoup à Dubai.

Les Français apprécient également la qualité de vie dans la ville, son climat agréable et sa situation géographique idéale pour les familles.

La vie des Français à Dubai

La communauté française de Dubai est estimée à environ 40 000 personnes, dont la plupart sont des expatriés.

Il y a plus de Français à Dubai que d’habitants à Paris.

La communauté française de Dubai est estimée à environ 40 000 personnes, dont la plupart sont des expatriés.

Il y a plus de Français à Dubai que d’habitants à Paris. A titre de comparaison, il y a plus d’habitants en France qu’à Dubaï.

Les Français représentent 1% des habitants de Dubai.

La population française vivant à Dubai est en augmentation constante depuis l’ouverture du pays aux étrangers en 1971.

Faire un saut en parachute

Les Français et l’emploi à Dubai

Si vous souhaitez travailler à Dubai, il faudra s’armer de patience. Pour trouver un emploi dans la cité-état, il faut connaître les bonnes adresses et savoir se vendre. En effet, le marché du travail est très concurrentiel, et les Français ne sont pas les plus nombreux.

Les étrangers représentent environ 40% des salariés de Dubai.

Les expatriés sont en grande majorité des Indiens (plus de 50%), suivis par les Philippins (10%) et les Libanais (10%).

Les Français représentent quant à eux moins de 3%, ce qui est très peu au regard de l’importance des Français résidant aux Emirats Arabes Unis.

Il faut donc faire preuve de persévérance pour trouver un emploi à Dubai.

Retrouver notre top des pays où investir son argent

La santé des Français à Dubai

La France est le premier pays émetteur de touristes au Dubai International Airport. Elle est suivie par l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Italie.

La santé des Français à Dubai est satisfaisante, même si elle est loin d’être parfaite.

Le système de santé français est très développé, avec un réseau de soins complet, et une assurance maladie qui couvre tout ou presque. Mais les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous chez un médecin généraliste peuvent être longs.

Les Français ont donc tendance à se tourner vers les cliniques privées qui proposent des services beaucoup plus rapides.

Les tarifs pratiqués sont également plus élevés que ceux du système public.

Le système de santé français est très développé et il fonctionne bien.

Il y a un bon réseau de médecins généralistes et spécialistes.

Les urgences fonctionnent bien et les délais d’attente sont raisonnables pour la plupart des interventions. Par contre, le système de santé français n’est pas parfait, il faut donc prendre certaines précautions avant d’aller à Dubai.

Les Français et l’éducation à Dubai

Le nombre de Français à Dubai est en constante augmentation.

Les français sont ceux qui viennent faire leur études dans les écoles internationales de Dubai. Ces écoles sont mondialement connues pour leurs résultats et la qualité de leur enseignement.

Il y a aussi des français qui viennent à Dubai pour travailler, notamment dans les domaines du luxe et du bien-être.

Les loisirs des Français à Dubai

Avec plus de 2,5 millions d’habitants, les Français représentent la plus forte communauté étrangère du Moyen-Orient.

Les Français sont nombreux à Dubaï, mais ils ne sont pas tous des expatriés. En effet, le pays est réputé pour le nombre de touristes français qui y séjournent chaque année. Dans les faits, ils sont environ 1 million à venir passer un week-end ou un long séjour dans l’émirat.

Le gouvernement a mis en place des mesures pour favoriser le tourisme français et attirer davantage de visiteurs. Pour cela, il a notamment mis en place une application mobile gratuite qui permet aux touristes français de trouver toutes les informations utiles sur leur voyage et leur séjour à Dubaï. Cette application est disponible sur l’Apple Store et Google Play.

10 destinations de rêve à faire au moins une fois dans sa vie